• Crabe 17 juillet 17 août

    Le signe du Crabe (CANCER) du 17 juillet au 17 août


     


        Le Cancer et le quatrième signe du Zodiaque. Il est gouverné par la Lune.
    Signe d'Eau (froid et Humide), mobile ou cardinal, nocturne, de longue ascension, négatif, CRABE 17 juillet 17 aoûtféminin.
    Domicile de Lune, exil de Saturne, exaltation de Jupiter, chute de Mars.
    Le Soleil traverse ce signe du 17 juillet au 17 août.
    Le Cancer, crabe en français, symbolise la mère, source de vie.
    C'est dire à quel point ce signe est celui de la fécondation et de la maternité.

    PORTRAIT PSYCHOLOGIQUE

       Vous êtes très sensible, surtout aux conditions environnantes, au climat mental dans lequel vous vivez, au milieu ambiant, quel qu'il soit, mais surtout au milieu familial, car le CANCER est le signe de la famille, du foyer, de la résidence. Vous êtes également plus que d'autres sensible aux conditions atmosphériques.

        Vous êtes impressionnable, influençable par les sentiments, victime de votre émotivité, et par conséquent assez fréquemment irritable et susceptible.

        Il vous faut vivre dans un milieu sympathique pour vous épanouir. Vous êtes de nature changeante, capricieuse mais persévérante ; cette contradiction n'est qu'apparente.

        Tel le Crabe, quand vous tenez quelque chose... ou quelqu'un dans votre pince, vous ne lâchez pas prise. Vous êtes ferme dans vos desseins. Il est intéressant de noter que cette ténacité s'exerce sans bruit, sans heurt et souvent même à l'insu des principaux intéressés. Comme la mer qui avance et recule inlassablement par le jeu des marées, vous revenez à la charge jusqu'à épuisement de l'adversaire.

        Nous avons dit que vous êtes sensible. SENTIR est le mot qui exprime le mieux votre caractère. Vous êtes impressionnable. Le moindre détail, la plus petite remarque vous frappent, bien que, par fierté, vous ne vouliez pas l'admettre. On doit donc agir avec vous en douceur. Votre mémoire est excellente. Vous n'aimez pas être le point de mire ; vous pensez, souvent à tort, qu'on vous manque d'égard.

        Vous vous laissez aller à des rêveries sans fin, songeant souvent au passé. Aussi votre intérêt se porte vers la famille, la généalogie, l'histoire ; vous remontez aux causes et aux origines. A moins de vous lancer dans la rédaction de biographies vous devriez contrôler votre culte du souvenir.

        L'influence que la LUNE exerce sur votre signe vous rend aimable, affable et très sociable. Vous aimez la vie intime du foyer. La native du CANCER est la meilleure ménagère. Vous avez une bonne intuition et surtout une imagination féconde ; votre vie intérieure et psychique est intense.

        Vous aimez passer vos vacances au bord de la mer où vous pourriez même établir votre résidence. Vous aimez vous coucher tard.

    ETUDE PHYSIOLOGIQUE

       Le tronc de ce natif est souvent développé. Les mains sont puissantes. Chez vous les troubles sont plus souvent fonctionnels qu'organiques. Le système nerveux est souvent affecté ; il provoque un dérèglement des fonctions digestives. L'estomac et le foie sont le siège des maux les plus fréquents. Il vous est recommandé de ne pas faire d'imprudence sur l'eau. Egalement de ne pas vous négliger avec l'âge, autrement vous vous laisseriez entraîner par la paresse... et risqueriez de prendre rapidement du poids, d'autant plus que vous avez tendance à oublier vos ennuis en abusant de la bonne chère. Dans le cas d'une naissance proche du 31 juillet, faites examiner régulièrement votre vue, car le SOLEIL est alors en conjonction avec les Ascelli.

        Dans l' "Homme zodiaque"- ou correspondance entre les divers parties du corps et les 12 signes - le CANCER correspond à l'estomac. C'est dire que l'hygiène alimentaire est pour vous de la plus haute importance.

    VIE PROFESSIONNELLE ET SOCIALE

       Vous êtes apte aux travaux de longue haleine, de préférence dans une occupation qui vous met en contact avec le public. Fréquemment, vous travaillerez pour les autres...et vous vous en fatiguerez. Votre vie sera changeante et plutôt mouvementée. Vous connaîtrez alternativement des hauts et des bas, car CANCER est changeant comme la LUNE.

        Votre destin connaîtra, comme la marée, le flux et le reflux. Vous saurez fort bien profiter du courant montant pour gravir un échelon, mais si la vague descendante vous fait reculer, votre ténacité vous permettra d'attendre la prochaine vague montante et de l'utiliser à bon escient.

        Les activités qui vous conviennent le mieux, et qui par conséquent contribueront à votre réussite, sont celles concernant l'opinion publique comme la politique, la publicité ; l'organisation de grandes réunions, d'enquêtes sur l'opinion publique : les relations publiques, et tout ce qui peut plaire au grand nombre, comme les spectacles, la comédie. Dans un autre domaine, tout ce qui a rapport au passé et au foyer : histoire, antiquités, ethnologie, décoration, bibelots, commerce de première nécessité, article ménagers.

        Déjà dans l'antiquité, Marcus Manilius recommandait la navigation maritime et les négoces lucratifs, parfois avec l'étranger. En langage du XXe siècle, nous traduirons par importation-exportation.

        Aussi les occupations se rapportant à la femme, la mère, la maternité, le foyer, l'accouchement, la sécurité sociale, l'aide familiale, la puériculture.

        Votre destinée sera marquée par de nombreux changements de profession, de vocation. Aussi la première partie de la vie sera-t-elle mobile, agitée, instable, tandis que le succès sera plus marqué dans la seconde.

        Votre vie pourrait être assombrie par l'agissement d'ennemis tenaces cherchant éventuellement à s'en prendre à votre patrimoine. Mais vous triompherez des jaloux et des ennemis de basse position.

    FINANCES

       Votre fortune, vous l'avez deviné, est sujette à fluctuations, tant en bien qu'en mal. Votre désir d'acquisition lui-même, est assez modéré. Vous n'êtes pas matérialiste, mais vous aimez surtout pouvoir dépenser pour le confort de votre maison.

        Souvent, vous avez déjà certains biens en provenance de votre famille, d'une entreprise familiale, ou d'une occupation exercée au foyer.

        Des héritages, parfois importants, viennent augmenter le patrimoine. Moins d'espoir d'apports d'argent du côté du mariage. Vous n'accumulez pas : il y a chez vous beaucoup de mouvements d'argent.

        Vous aimez les spéculations. Vous défendez vivement vos intérêts au point qu'on peut aller jusqu'à vous le reprocher dans votre entourage. Un placement en or serait judicieux. La période août/septembre peut se révéler propice aux transactions.

    VIE SENTIMENTALE ET FAMILIALE

       Vous êtes tendre, sensible, romanesque et vous aimez beaucoup l'atmosphère intime du foyer. Votre timidité vous donne des difficultés à exprimer ou extérioriser vos sentiments, mais lorsque vous avez trouvé l'affection recherchée, vous révélez une nature exigeante, enveloppante et tenace ; c'est comme un patrimoine amical qui vous appartient. Vous recherchez le bonheur ? Voici une règle simple et efficace : suivez votre intuition et fuyez votre imagination.

        Une résidence de choix sera votre principal objectif ; ce domaine bénéficiera de vos soins le plus attentionnés. Le CANCER est le signe féminin par excellence ; et c'est aussi celui de la maternité. La femme sera donc maternelle dans son amour et très attachée à ses enfants, surtout en bas âge.

        La native de ce signe n'aimera pas se séparer des siens, et préférera rester à la maison que de chercher l'indépendance par un travail rémunéré à l'extérieur. Les astrologues vont jusqu'à dire qu'on trouve fréquemment le natif de ce signe - qu'il soit homme ou femme - dans sa cuisine. Observez et constater !

        Vous êtes facilement influençable par les sentiments. Vous êtes impressionnable et vous éprouvez un grand besoin d'affection. Vous pouvez vous enflammer facilement et prêter à votre partenaire des qualités imaginaires, ce qui peut vous amener des déceptions. Assez fréquemment, les hommes sont passionnés et sensuels, parfois même recherchent des sensations inconnues. Les femmes sont de grandes amoureuses, ardentes au plaisir, indolentes une fois rassasiées. La santé des enfants est à surveiller, elle donne parfois certaines inquiétudes.
    La jeune fille du CANCER se marie généralement assez tôt, souvent vers 18/19 ans. Les changements de résidence sont nombreux. Le conjoint est souvent d'aspect sérieux et réservé. Votre amour pour les enfants est très prononcé et comme votre signe est un des plus féconds du zodiaque, vous pourrez avoir une grande famille. Ils pourront vous donner des soucis, surtout au point de vue santé. L'aîné peut arriver à de hauts emplois, notamment dans l'armée, ou exceller dans la chirurgie. Comme règle générale, veillez à ce que vos proches ne se mêlent pas de votre vie intime.

        Très sensibles et émotifs, les natifs des deux sexes ont besoin de manifestations d'affectivité et de gentillesse constantes. Il ne faut pas les brusquer mais leur parler constamment avec douceur, car ils sont susceptibles.

    AFFINITES 

       Que ce soit en affaires, en amitié ou en amour, vous aurez davantage de chance de vous entendre avec les personnes nées aux dates suivantes.

        Etant CANCER du vrai zodiaque naturel (naissance entre le 17 juillet et le 17 août) votre signe complémentaire est CAPRICORNUS qui lui est opposé et qui préside aux naissances du 15 janvier au 13 février. Cette combinaison est encore meilleure si la femme est native du CANCER, domicile de la LUNE, astre féminin par excellence, et l'homme du CAPRICORNE, gouverné par SATURNE, planète masculine.

        Pour les natifs du CANCER, signe d'Eau, il y a également complémentarité élémentaire avec les deux autres signes de Terre que sont TAURUS (16 mai au 15 juin) et VIRGO (18 septembre au 17 octobre).

        Bonne entente également avec les deux autres signes d'Eau : SCORPIO (17 novembre au 16 décembre) et PISCES (15 mars au 14 avril).

    VOYAGES

       Vous aimez le mouvement, les déplacements et même les voyages lointains, y compris les traversées maritimes et les croisières. Si vous êtes de tempérament sportif, vous aimez la navigation à la voile. Les voyages sont donc nombreux, mais souvent vous fatiguent plus que de raison.

       Le bord de mer, les îles appartiennent à votre signe.
    La Tradition attribue entre autres à votre signe :
    Ecosse Et les villes de :
    Pays-Bas Tunis, Alger, Amsterdam
    Ile Maurice Manchester, Stockholm

    J'y ajoute :
    Inde moderne, Asuncion du Paraguay
    République populaire
    de Pologne Et les villes brésiliennes de :
    Iles Maldives
    Pérou, Campinas
    Niger, Bauru

    ELEMENTS FAVORABLES

    Votre Jour : Lundi
    Votre Nombre : 5
    Vos Couleurs : Gris-argent, couleurs pâles.
    Votre Pierre : Emeraude
    Votre Métal : Argent
    Votre Talisman : De la lune
    Votre Sel Minéral : Fluorure de Calcium (Calcarea fluor)
    Votre Son : Ré Dièse
    Vos Plantes : Champignons, chou, chou rouge, concombre, courge,
    cresson, laitue, melon, persil, rhubarbe.

    QUELQUES POINTS DE REPERE

       Il est de tradition que les quatre premières années de vie sont les plus délicates pour les natifs de votre constellation. Le plus souvent il s'agit des problèmes de l'alimentation, lactée entre autres. Mais cela n'exclut pas quelque événement important dans votre famille dès votre plus jeune âge.

        Votre vrai signe solaire natal CANCER étant du domaine de la LUNE, vous êtes très sensible aux cycles lunaires. Et cette remarque est parfaitement valable pour les hommes.

        Sachez que vous augmentez les chances de réussite de vos entreprises en agissant du septième jour (c'est-à-dire à la veille du premier quartier) au 17e (soit peu après la Pleine Lune).

        Par son séjour dans votre signe une fois tous les 12 ans, JUPITER, le Grand Bénéfique, qui de surcroît augmente de puissance en CANCER, vous offrira d'intéressantes opportunités qu'il faudra saisir fermement dans votre pince. Il apporte chance, expansion et un concours de circonstances favorables.

        Vous êtes également particulièrement sensible à un cycle de 19 ans. Dans bien des cas, les âges de 19, 38 et 57 ans marqueront des étapes importantes de la vie, surtout si la naissance avait lieu très proche de la Nouvelle Lune, de la Pleine Lune, ou d'un des deux autres quartiers.




    Extrait de l'excellent ouvrage de Jacques Dorsan "Votre Signe Astrologique n'est pas celui que vous croyez" Editions Garancière.



     

     

    Haut de page