• Les Etoiles Fixes dans le Zodiaque

    Les Etoiles Fixes et le Zodiaque. 

        Dans cette rubrique, vous pourrez vous informer sur les douze Constellations Les Etoiles Fixes dans le Zodiaqueavec la position de leurs Etoiles Fixes ainsi que la définition de chaque Etoile et sa correspondance avec les Planètes.

        Il faut savoir que le Zodiaque à toujours et il est toujours constitué d’Etoiles Fixes.

        C’est du temps de Ptolémée vers l’an 90, alors que le Zodiaque été encore formé de ses Etoiles Fixes, que les astrologues ont commencé à figer un zodiaque, au lieu de continuer à tenir compte de la Précession des Equinoxes.

        Déjà à cette époque, les astrologues qui étaient également astronomes, avaient connaissance de ce phénomène de la Précession. Ils ont préféré sans tenir à un Zodiaque fixe, basé sur le 0 degré du Bélier, pour faciliter leurs calculs et certainement aller plus vite dans le calcul des thèmes.

        Ce qui fait qu’à l’heure actuelle, seule les Hindous et les pays Orientaux, utilisent encore le Vrai Zodiaque des Constellations.

        Il faut savoir que la Précession des Equinoxes, fait décaler en remontant les signes du zodiaque le Point Vernal (0 degré du Bélier), à raison de 56 secondes par an et donc de 1 degré tous les 72 ans.

        Ce décalage est d’environ 24 degrés aujourd’hui. Ce qui fait, que toutes les personnes qui sont nées avant ces 24 degrés, tombent dans le Vrai Zodiaque des Constellations et ne sont donc pas du signe qu’ils croient êtres, mais du signe précédent. Celles qui sont nées après ces 24 degrés, restent dans le même signe.

        Voilà, vous connaissez maintenant la vrai raison de ce décalage et du pourquoi de nos jours ont se retrouvent avec deux zodiaques et des astrologues qui s’affrontent entre eux pour démontrer chacun de leur côté qu’ils ont raisons.

        Ce qui est malheureux, c’est qu’il y a toujours eu qu’un, et un seul Zodiaque depuis la création de l’homme ; celui des Etoiles.