•  

    Nouvelle Lune du 20 juillet 2020

       Bonjour,

       Comme je l’avais annoncé le 28 mars 2020 qu’à partir du 18 juillet 2020 le virus aller de nouveau refaire parler de lui et certains pays ou villes Nouvelle Lune du 20 juillet 2020 et le coronavirusdevront se reconfiner.

       Nous voyons clairement dans le thème de la Nouvelle Lune du 20 juillet que la conjonction Lune/Soleil conjointe au secteur VI (la santé), se trouve en opposition exacte avec Sature maître de XII (les maladies graves) et conjoint à ce secteur.

       Cette conjonction se place dans le signe du Cancer qui gouverne les foules, le peuple, le public et cela indique qu’un grand nombre de personne seront de nouveaux contaminées durant cette période de Nouvelle Lune.

       La conjonction Jupiter/Pluton en secteur XII forme de bons aspects avec le MC et cela peut signifier que certaines mesures pourraient être prises rapidement par les autorités afin de minimiser la contagion de ce virus.

       L’Etat du Victoria en Australie est de nouveau confiné pour 6 semaines et les cas augments tous les jours.

       En France également, des Départements sont de nouveaux touchés ainsi qu’aux Etats Unis et au Brésil ainsi que dans d’autres pays.

       Il faut que les gens prennent consciences de l’importance de ce virus et d’arrêter de faire n’importe quoi.

       Jean Pierre le 24 juillet 2020


    votre commentaire
  • Nouvelle formule pour l’étude natale. 

      

        Je mets en place une nouvelle formule d’étude de thème natal.

            Je propose donc à partir d’aujourd’hui, une étude natale à 85€ qui comportera selon les études, entre 25 et 30 pages. 

       Seules les dix planètes et les douze secteurs seront étudiés ainsi bien sûr que le signe Solaire et Ascendant.

       La carte du ciel ne change pas et tous y sera inscrits y compris les Nœuds Lunaire, la Part de Fortune et la Lune Noire. 

       Il n’y aura pas d’étude des Nœuds Lunaire, ni de la Part de Fortune et ni des Degrés Astrologiques ainsi que de la Lune Noire. Seul les dix planètes et les douze secteurs seront étudiés ainsi que le signe Solaire et Ascendant.  

       Vous aurez dans cette étude, tout l’essentiel sur votre vie en générale.

       Un exemple d’étude peut vous êtes envoyé sur demande au format PDF. 

       L'étude natale complète est à 120€ . 

       Si vous avez besoin de renseignements sur l'étude, n'hésitez pas à me contacter.

     

       Jean Pierre le 12/04/2020. 

     

    Haut de page


    votre commentaire
  • Pleine Lune du 8 avril 2020

     

       La Pleine Lune du mois d’avril nous montres encore que le coronavirus n’a pas fini de semer le trouble et la mort, aussi bien en France que dans les pays d’Europe.

       Nous voyons que le maître du secteur III est Mars par le Scorpion et qu’il est placé dans le secteur XII (les maladies graves et les longues hospitalisations). Il est en aspect dissonant d’Uranus en secteur IX proche du FC (la famille, les foyers). Nous voyons ici qu’il peut encore y avoir des contaminations par l’étranger et pouvons toucher des foyers. Il est urgent que les gens prennent conscience qu’il faut qu’ils restent chez eux le plus possible.

       L’Ascendant se place dans le Capricorne et Saturne y est conjoint. Cette conjonction se trouve en aspect dissonant du MC et d’Uranus. Là encore, nous voyons très bien que la contamination touchera le grand public et la vie sociale et professionnelle et qu’il y aura des personnalités importantes qui pourront être touchées par ce virus.

       D’ailleurs, la Lune qui représente le peuple y est placée dans ce secteur IV (MC) et se trouve en dissonance du Soleil en secteur X (FC). Nous voyons la relation qu’il y a entre le peuple est les dirigeants et que ces derniers cours un risque de contamination par la foule.

       Le FC gouverne également les lieux comme les maisons de retraites, et cette combinaison Lune/Soleil n’est pas favorable et indique de nombreux décès dans ces maisons ou tout lieu ou résiderait des personnes âgées.

       Jean Pierre le 8 avril 2020

     

    Haut de page


    votre commentaire
  • Boris Johnson et le coronavirus.

     

       Suite à l’annonce de la contamination du Premier Ministre Britannique Boris Johnson et vu son état de santé, j’ai regardé sa Révolution Solaire pour 2019-2020 sur le plan de la santé et voir ce qu’elle indiquée.

       Au premier coup d’œil de sa RS, nous pouvons déjà noter que ce sera une année difficile pour lui vu le nombre d’aspects dissonants.

       Les secteurs VI et XII gouvernent la santé. Son secteur VI se place en Taureau et Vénus est donc sa planète maîtresse. Vénus se trouve en aspect dissonant de Neptune en secteur VIII (mort, transformation) et en aspect dissonant de Jupiter dans le signe du Scorpion (huitième signe du zodiaque, donc mort, transformation). Neptune et Jupiter sont également en dissonance, ce qui forme un triangle entre ces trois planètes.

       Mars et le second maître de ce secteur VI par le Bélier et il est également le maître de l’année, ce qui fait de lui une planète très importante cette année. Il est aussi maître de Jupiter en Scorpion.

       Mars se trouve conjoint à Mercure dans le signe des Gémeaux (les poumons) dans le Milieu du Ciel. Cette conjonction se trouve en opposition de la conjonction Saturne/Pluton en Sagittaire (l’étranger).

       Nous pouvons déjà en conclure qu’avec la position de ces deux planètes maîtresses du secteur VI, que la santé de Boris Johnson sera fragilisée durant cette année et que cela se répercutera sur sa profession et sa vie sociale.

       Mais ce qui est encore plus marquant dans sa RS, c’est la position de son Ascendant dans le signe de la Balance, gouverné par Vénus que l’on vient d’étudier.

       Son Ascendant annuel se place dans son secteur XII natal (maladies graves, hospitalisation) et nous savons que l’Ascendant est un point important de la santé. Il se trouve en aspect dissonant d’Uranus en secteur VII second maître du secteur VIII.

       Cette position d’Uranus indique souvent des ruptures de contrats dans l’année.

       Nous notons aussi que le secteur XII se place dans le signe du Scorpion et nous avons vu que c’était Mars la planète qui gouverne ce signe et qui est maître de l’année. Epreuves sur le plan social et professionnel qui peuvent être dû à une mauvaise santé.

       La Lune est aussi une planète importante sur le plan de la santé et elle se trouve dans le thème natal de Boris Johnson en secteur XII, ce qui déjà n’est pas une bonne chose pour sa santé et indique qu’il a une santé plutôt fragile depuis sa naissance.

       Dans la RS, la Lune se place dans le signe du Capricorne (gouverné par Saturne) et elle se trouve viciée car elle est en exile dans ce signe. Elle est conjointe au Fond du Ciel (foyer, famille) et donc en aspect dissonant des autres angles du thème. Elle est également en aspect dissonant d’Uranus en VII.

       Nous voyons qu’ici encore qu’un changement important se fera dans le domaine familial et qu’il ne sera pas favorable. D’ailleurs, la conjonction Saturne/Pluton se place dans ce secteur X de la famille et présage également des difficultés sur le plan social et professionnel.

       Nous concluons donc cette petite étude sur la santé du Premier Ministre on disons que cette année lui sera très défavorable aussi bien sur le plan de la santé que sur le plan professionnel et c’est vrai que de toute façon, si la santé est mauvaise le reste l’est souvent aussi.

       Dans sa Révolution Lunaire du 8 avril 2020, son état de santé n’est pas non plus des plus favorables.

       La Lune qui gouverne se thème se place dans le secteur XII que nous avons vu plus haut qui indique les maladies graves et les longues hospitalisations. Elle est en aspect dissonant d’Uranus en secteur VI (la santé), mais également en aspect dissonant de la conjonction Saturne/Pluton en secteur IX (l’étranger).

       Il faut noter aussi que la Lune gouverne le secteur III (les poumons) et sa position en XII laisse présager un grand danger au niveau de cette partie du corps.

       Je lui souhaite malgré ces mauvaises configurations, de retrouver la santé.

       Jean Pierre le 7 avril 2020 

     

    Haut de page


    votre commentaire
  •    Disparition de deux grands astrologues

     

       L’année 2019 a été une année où deux grands astrologues nous ont quittés.

       Le premier Alain Yaouanc dit Hadès, célèbre écrivain et astrologue est décédé le 1er octobre 2019 à Rochefort-Sur-Mer.

       Le second est André Barbault célèbre astrologue est décédé le 8 octobre 2019 à Labaroche (Haut Rhin).

       C’est d’ailleurs avec son livre « Traité pratique d’astrologie » que j’ai fait mes premiers pas en astrologie.

       Hadès est très connu pour les nombreux ouvrages d’astrologies qu’il a écrits et aussi par rapport aux cours qu’il a donné.

       En retient surtout pour André Barbault, qu’il a été à l’origine de l’interprétation des thèmes par ordinateur. Il a écrit également beaucoup d’ouvrages sur l’astrologie et même s’il n’était pas du tout partisan de l’astrologie sidérale, ses ouvrages restent comme même une grande référence pour ceux qui veulent apprendre l’astrologie en générale.

       Vous trouverez leurs thèmes natals dans la section « thèmes de naissance ».

       Jean Pierre

    Haut de page


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique