• Noeuds lunaire dans les signes

    Les Nœuds de la Lune en Bélier.

       Nœud Nord. - Il permet d’entreprendre des choses hardies avec toute chance de réussite ; il donne une imagination agissante et équilibrée qui permet de se sortir des embarras, il semble être une préservation, comme le carré en chiromancie, c’est un antidote contre le malheur. Il est un facteur de santé et de vitalité, il permet de se dépenser et de dépenser.

       Nœud Sud. – Il donne un grand enthousiasme, un besoin d’affection, on veut aimer et être aimé ; on ne voit pas toujours très clair dans ses sentiments et avec un mauvais aspect de Vénus des désillusions sont probables, en cherchant à plaire à qui ne vous aime pas, on perd souvent celui qui vous aime, ceci est surtout à retenir dans un horoscope féminin. Dans un thème masculin, le natif désire toutes les femmes, mais il n’en aime vraiment qu’une et s’en montre jaloux.

    Les Nœuds de la Lune en Taureau.

       Nœud Nord. – Il donne un évident savoir-faire en amour. Le natif sait user et abuser de toutes les armes que le ciel lui a accordées pour posséder la personne qu’il convoite. Il aime tantôt avec le cœur, tantôt avec les sens ou le cerveau, mais tant qu’il aime, il est atrocement jaloux et se tracasse pour la moindre futilité ; il est plus habile à conquérir qu’à conserver ce qu’il a conquis, cela s’applique autant dans les affaires que dans les amours.

       Nœud Sud. – Il apporte un grand besoin de dépense physique, de la vitalité amoureuse, son comportement dans la vie est guidé par de puissants instincts matériels ; comme ils ne sont pas toujours satisfaits aussi rapidement qu’il ne le voudrait il a recours à la ruse, parfois à la tromperie ou à la violence. Au demeurant, s’il est persévérant il arrive à  ses fins, car, au moral comme au physique, il use les gens.

    Les Nœuds de la Lune en Gémeaux.

       Nœud Nord. – Il se trouve, dans ce signe, en exaltation. Quand le Nœud Sud ne reçoit pas de mauvais aspect le natif est très sympathique et ne se connaît pas d’ennemis. Il est intelligent, parfois un tantinet inquiet ou manque d’assurance. Qu’il cultive la confiance en soi, qu’il ait un optimiste agissant, la chance et l’amitié ne lui feront pas défaut dans les coups durs et, s’il ne les connaît pas, qu’il ait foi dans la Providence, il peut monter très haut.

       Nœud Sud. – Quand il reçoit des mauvais aspects, la seconde partie de la vie est meilleure que la première et la famille que l’on se donne, par le mariage, accorde plus de satisfactions que celle que le destin vous a donnée. Le père, la mère ou l’entourage contrarie les initiatives du natif ou les désapprouve ; sa personnalité s‘éveille tardivement, son évolution et son ascension s’en ressentent jusqu’à ce qu’il se libère des contraintes familiales ou professionnelles qui l’empêchent de trouver sa voie.

    Les Nœuds de la Lune en Cancer.

       Nœud Nord. – Dans le signe de la Lune, il se trouve bien placé, il donne de l’intuition et permet de voir clair en soi et dans les autres. Il apporte un évident coefficient de chance pure dans un horoscope qui ne semblait pas en avoir. Le natif est d’humeur changeante et assez inconstant dans ses amours, ce qui peut conduire, quand Saturne est négatif dans l’horoscope, à des complications sentimentales de longue durée ; dans un bon horoscope la vie sentimentale demeure embrouillée, mais l’imagination du natif et son savoir-faire éloignent les ennuis possibles.

       Nœud Sud. – Quand il est en mauvais aspect avec la Lune ou Vénus il donne de l’inconstance en amour et beaucoup d’égoïsme. Le natif vit pour lui, il est misanthrope, il tient secrets ses actes et ses pensées. Les dispositions de l’esprit ne le disposent pas à voir la vie en rose, il est soucieux, pour lui, car ce qui arrive aux autres le laisse indifférent. Les mauvais aspects de Mars et de Saturne donnent une âme faible, en horoscope féminin surtout, on s’autosuggestionne qu’on est malheureux… et cela arrive réellement.

    Les Nœuds de la Lune en Lion.

       Nœud Nord. – Il apporte des facilités de réaliser ses désirs, ceux-ci sont d’un ordre élevé ou sortent des communs. Il y a de l’ambition, de l’imagination et de l’intelligence. Les réalisations sortent aussi des sentiers battus, elles peuvent être géniales, surtout en art, et paraître un tantinet révolutionnaire. L’esprit est curieux, il désire connaître et apprendre du nouveau, il s’intéresse à toutes choses et souvent se fait remarquer.

       Nœud Sud. – Il y a une dominante de qualités instinctives, le cœur domine la tête, le natif s’enthousiasme facilement, comme il tombe à plat aussi facilement, il s’occupe de beaucoup de choses, parfois assez superficiellement, il défend ses amis, tant qu’il les aime, il est capable de se venger cruellement quand il est bafoué, mais il n’est pas foncièrement méchant. Les mauvais aspects de Saturne ou d’Uranus troublent la vie sentimentale ; ceux de Mercure disposent à de confier trop facilement, de ce fait à être dupé.

    Les Nœuds de la Lune en Vierge.

       Nœud Nord. – Il donne des aspirations nobles et des conceptions idéalisées. Il est plus favorable à ceux qui rêvent qu’à ceux qui agissent. Il augmente les possibilités de plaire… platoniquement ; un bon aspect de Vénus ou de Jupiter peut faire faire un mariage qui contribue au bien-être, comme un mauvais des mêmes planètes conduit à une expérience malheureuse sentimentalement, surtout quand le Nœud Nord est dans le deuxième décan. La stabilisation, par soi-même vient tardivement ; les succès d’estime et les satisfactions d’amour-propre ne font pas défaut, les rentrées d’argent sont plus rares.

       Nœud Sud. – La nature est assez égoïste, mais sans méchanceté. Le natif a des goûts et des plaisirs pondérables, ses jouissances sont matérielles et il aime à en changer. Les femmes sont plus lascives que fécondes ou elles sont frigides quand Saturne est en mauvais aspect. Le nœud sud fait aimer l’argent, il n’en donne pas toujours. Les bons aspects peuvent faire faire un mariage d’intérêt. Un mauvais aspect de la Lune ou de Vénus dispose au libertinage.

    Les Nœuds de la Lune en Balance.

       Nœud Nord. – Il fait aimer la vie et l’amour. Sans mauvais aspect il est une marque d’équilibre et d’harmonie dans l’ensemble de l’existence, s’il n’apporte pas toujours une grande stabilité dans les amours, il donne souvent un amour durable, unique et d’un ordre élevé. L’intelligence est belle ; il y a de la vitalité, de la virilité. On désire plaire et se rendre sympathique, on y parvient le plus souvent. Il aide la venue de relations et celles-ci sont profitables à l’ascension.

       Nœud Sud. – Il cause souvent de très nombreuses luttes, certaines peuvent mener au bord du précipice, le plus généralement le courage et la hardiesse permettent de trouver une voie plus sûre. Avec de mauvais aspects, des soucis sentimentaux sont probables, le divorce est possible ; dans les affaires, on peut, quand Mars est négatif, trop présumer de ses moyens, faire des opérations hasardeuses et s’exposer à des revers ; mais encore une fois il faut que l’horoscope soit bien mauvais pour qu’on ne puisse pas redresser la situation.

    Les Nœuds de la Lune en Scorpion.

       Nœud Nord. – Il est un facteur d’activité et de persévérance ; il donne la finesse et le savoir-faire qui permettent d’obtenir ce que l’on désire, sans heurt ni à-coup. L’ambition est patiente, elle a besoin de l’être, car la réussite n’est pas fulgurante, mais on sait ce que l’on veut et l’on s’accroche à ce que l’on tient. Il donne vitalité et résistance physique et est, en horoscope féminin, un signe de longévité.

       Nœud Sud. – Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il donne une nature égoïste et des besoins matériels qu’il faut satisfaire coûte que coûte et pour cela tous les moyens sont bons ; les mauvais aspects des planètes avec le Nœud Sud peuvent conduire le natif à user de procédés plus ou moins recommandables pour obtenir ce qu’il désire, souvent il l’obtient, rarement il le garde.

    Les Nœuds de la Lune en Sagittaire.

       Nœud Nord. – Quand l’ensemble du thème est bon, le Nœud Nord est dans ce signe une marque des plus certaines de quiétude et de chance dans la vie. L’évolution du natif est rapide, il apprend de bonne heure à être heureux, il sait se contenter de ce qu’il a et ne se montre pas envieux. Les parents proches, la femme, les enfants ont toutes les possibilités de s’entendre et de  vivre heureux pour peu qu’ils veulent. Les relations sont assez restreintes. La réussite, ou la fortune, peut être lente à se dessiner, mais on sait l’attendre, on l’espère, elle viendra.

       Nœud Sud. – Il donne le besoin de plaire et de se créer des relations. Le natif s’adapte à tous les milieux et quand le Nœud Sud ne reçoit pas de mauvais aspects il sait s’y créer des sympathies. Par nature il est accommodant et diplomate, il est hésitant, souvent vaniteux, il souffre de la critique et s’efforce de mieux faire pour ne plus la mériter. Mal influencé, par un aspect de Mercure, il cause des soucis professionnels et des jalousies, parfois des dissentiments avec les enfants. Les mauvais aspects de la Lune troublent la santé des femmes, ceux de Mars des accidents de locomotion ou de chasse.

    Les Nœuds de la Lune en Capricorne.

       Nœud Nord. – Il donne de la prudence et beaucoup de réflexion, le caractère est calme, quelque peu porté à la tristesse et à la solitude. Le natif est distant et poli, il sait écouter, sans entendre, et s’isoler pour suivre ses propres pensées. Sans mauvais aspect, il apporte de la stabilité dans la situation, il ne facilite la richesse que si on la recherche et les honneurs que si on les ambitionne. Il est un facteur de longévité, de durée, de résistance.

       Nœud Sud. – Il ne donne pas des dispositions pour se montrer actif physiquement, il peut y avoir un certain laisser-aller dans la mise et on se moque du « quand dira-t-on », l’insouciance, avec de mauvais aspects, peut friser l’inconscience ; le natif ne voit pas toujours la vie sous son angle réel, il compte plus sur autrui que sur lui-même pour que ses affaires s’arrangent, avec de bons aspects, cela arrive parfois. La vie sentimentale et familiale n’est pas toujours clémente pour lui ou pour ceux qui vivent près de lui.

    Les Nœuds de la Lune en Verseau.

       Nœud Nord. – Les qualités affectives dominent, le natif se donne entièrement à ceux qu’il aime, il se dévoue pour eux et les défend âprement, même quand ils ont tort. Avec de mauvais du Soleil ou de Mars, il est rancunier et vindicatif. Bien disposé le Nœud Nord accorde de belles amitiés et se montre favorable à ceux qui font de la politique ou prônent une doctrine. Le natif est un partisan convaincu du bien-fondé de ses idées et pour convaincre les autres il use de tous les moyens, y compris la violence.

       Nœud Sud. – Le natif est un impulsif et il s’enthousiasme facilement sur des idées nouvelles, surtout si elles sont combattues et cela ne va pas sans causer des désillusions dans tous les domaines. La nouveauté et le bizarre l’attirent, il se trompe et on le trompe aisément ; quand on fait appel à ses sentiments, il prête une oreille trop attentive aux récriminations ou aux projets d’autrui, il prend parti pour l’un, sans écouter l’autre et cela le conduit, quand l’horoscope est faible, à jouer les don Quichotte et souvent à payer pour les autres.

    Les Nœuds de la Lune en Poissons.

       Nœud Nord. – Il fait aimer tout ce qui est beau et surtout tout ce qui est bon, le goût du beau est sensuel, on le ressent plus par le corps que par l’esprit. Le natif, en amour surtout, aime le changement et la fidélité n’est pas chez lui une qualité primordiale, mais comme il a un grand souci de sa respectabilité et l’instinct de la famille, sur le plan social, à moins de mauvais aspects il sauve toujours la face, il fait figure de bon citoyen et de bon mari. Il aime les enfants et, quand il en a, il se montre bon père. Un bon aspect de la Lune favorise les richesses que l’on désire pour les jouissances qu’elles procurent.

       Nœud Sud. – Il fait souvent, en horoscope masculin, avoir deux ménages en même temps et en horoscope féminin chercher des compensations qu’on ne trouve pas auprès du mari, si on en a un. Sentimentalement la vie est assez décevante, le Nœud Sud dans la Vierge fait des vielles filles, qui ont rêvé d’un prince charmant qui n’est jamais venu, et les jeunes hommes qui se laissent empaumer par les filles roublardes qui jouent les vierges pudiques et les princesses lointaines, jusqu’au mariage, car après… Matériellement, à moins de très bons aspects, le travail est pénible ou peu rémunérateur.

     

    Haut de page