• Statistiques

    STATISTIQUES 

     

        Les statistiques ci-dessous concernent le sens des Maisons ainsi que les systèmes de domification et l'inversion de Mercure et Vénus préconisé par Maurice Nouvel dans son livre "Mercure et Vénus démasqués".

        Les Domifications portent sur le système Placidus qui est le plus répandu ; sur le système de domification Antique qui est préconisé par Maurice Nouvel et Yves Christiaen et le système des Maisons égales qui est employé dans l'Astrologie Tibétaine et que Manilius décrit également dans son Astronomicon.

        Les statistiques ont été faites avec le logiciel Astro-pc d'Auréas qui comporte une base de donné de plus de 25000 dates de naissance. Les tableaux ci-dessous donnent le nombre de planètes dans les douze secteurs de l'horoscope.

        Le total affiché en bas de chaque secteur et compté du Soleil à Pluton.

        Pour les systèmes Placidus et Antique j'ai utilisé le sens des secteurs préconisés par leurs auteurs, c'est-à-dire dans le même sens que celui des signes.

        Pour le système des secteurs égaux j'ai utilisé le sens inverse des signes ; celui dicté par Manilius et Dorsan. 

        Voici donc les résultats de la position de la planète Vénus concernant 415 peintres : 

        

     Statistiques

     

     

     

     

     

      

      

         Position de la planète Vénus inversée avec Mercure en système Antique. Comme on peut le constater, les secteurs I et X sont plus faibles que ceux de Mercure et le maximum des planètes se concentre dans le secteur IX.

        Vénus totalise 61 points pour la I et X.

      Statistiques

     

     

     

     

     

     

     

       

     

        Position de la planète Vénus normale en système Antique. Comme on peut le constater, les secteurs I et X sont plus importants que ceux de Mercure et le maximum des planètes se concentre toujours dans le secteur IX.

        Vénus totalise 75 points pour la I et X.

      Statistiques

     

     

     

     

     

     

     

     

        

         Position de la planète Vénus inversée avec Mercure en système Placidus. Comme on peut le constater, les secteurs I et X sont plus faibles que ceux de Mercure et le maximum des planètes se concentre dans le secteur XI.

        Vénus totalise 57 points pour la I et X.

     Statistiques

     

     

     

     

     

     

     

     

         Position de la planète Vénus normale en système Placidus. Comme on peut le constater, les secteurs I et X sont plus importants et le maximum des planètes se concentre toujours dans le secteur XI.

        Vénus totalise 83 points pour la I et X.

     Statistiques

     

     

     

     

     

     

     

     

      

        Position de la planète Vénus inversée avec Mercure en système égal Maisons inverse. Comme on peut le constater, les secteurs I et IV sont plus faible que ceux de Mercure et le maximum de concentration des planètes se fait en secteur II.

        Vénus totalise 64 points pour la I et IV.

     Statistiques

     

     

     

     

     

      

     

     

        Position de la planète Vénus normale en système  égal Maisons inverse. Comme on peut le constater, les secteurs I et IV sont plus importants que ceux de Mercure et le maximum de concentration des planètes se fait en secteur II également.

        Vénus totalise 96 points pour la I et IV.

        C'est avec le système des Maisons égales inversées que Vénus obtient le plus de points : 96 pour les deux secteurs I et IV.

          Les trois tableaux de dessous concernent la position de la planète Mars chez 3003 sportifs dans les secteurs I et X pour les domifications Placidus et Antique et les secteurs I et IV pour la domification égale inversée.

     Statistiques

     

     

     

     

     

     

     

     

        Position de Mars chez 3003 sportifs en domification Antique. Comme l'on peut le constater, les secteurs I et X sont moins importants que le secteur XII. Ce secteur XII est anormalement plus important, même en totalité.

     Statistiques

     

     

     

     

     

     

      

     

        Position de Mars chez 3003 sportifs en domification Placidus. Comme l'on peut le constater, les secteurs I et X sont moins importants que le secteur XII. Ce secteur XII est anormalement plus important, même en totalité.

     Statistiques

     

     

     

     

     

     

      

     

        Position de Mars chez 3003 sportifs en domification égale Maisons inverse. Comme l'on peut le constater, les secteurs I et IV sont les deux plus importants et le secteur totalisant le plus de planètes est le secteur I.

        Une autre remarque peut aussi être faite avec le nombre de position de Mars dans le secteur IX qui correspond au neuvième signe du zodiaque ; le Sagittaire. " On attribue au signe du Sagittaire une forte tendance sportive ", nous dit Henri Gouchon dans son dictionnaire à la page 587. Avec les Maisons inverse et le système de domification égale, on voit que le secteur IX vient en troisième position après la Ière et IVème maison avec 285 positions de Mars dans ce secteur.

        Le total des deux secteurs est également plus important que dans les deux autres systèmes de domification avec 609 positions de Mars.

        J'ai effectué la même démarche avec la position de Jupiter pour 1133 acteurs et le résultat est identique.

        Comme nous pouvons le constater d'après ces quelques statistiques, que la position de Vénus n'a pas lieu d'être inversée avec Mercure. 

        Que le système de domification des Maisons égales s'avère plus juste, ainsi que le sens inverse des Maisons.

        Cela ne veut pas dire que les autres systèmes de domification sont faux. Chaque personnes pourra trouver dans le système qu'il emploi sa juste valeur. A chacun de voir !

    Haut de page