-
Etude sur le décès des frères Bogdanoff
Etude sur le décès des frères Bogdanoff.
Etude pour Grichka.
Les heures de naissances ont été rectifiées avec la Trutine d'Hermès.
Dans le thème de la Révolution Solaire de Grichka nous trouvons son secteur VIII (secteur de la mort ou de la fin des choses) conjoint à son Ascendant natal. Les deux planètes maîtresses de ces deux secteurs sont : Mars et Pluton.
Il faut noter également que le maître de l’année est Mars, et Vénus gouverne la période Valens jusqu’au 29 décembre et Saturne commence sa période Valens le 30 décembre 2021.
Mars de la RS se trouve en aspect dissonant de l’Ascendant et du secteur VIII.
Mars natal se trouvait en opposition à Pluton/Vénus de la RS qui se trouve conjoint à Jupiter natal.
Mars dans son thème natal gouverne son secteur VIII.
L’Ascendant de la RS se superposait à son secteur VI de la santé. Mercure maître de cet Ascendant se trouvait en sesqui-carré d’Uranus en secteur III qui gouverne tout comme Mercure les poumons et le système respiratoire. Cet aspect montre la rapidité de la contamination et le décès qui a suivi.
Nous pouvons d’ores et déjà voire que la RS de Grichka indiquée une année qui lui serait néfaste sur le plan de la santé et les transits que nous allons voir tout de suite, vont nous montrer ce qui a déclenché la mort.
Dans son thème de transit pour le 28 décembre 2021, date du décès, nous trouvons toujours Mars en opposition à Pluton du transit et Mars natal est également en aspect dissonant exacte avec Mars du transit (sesqui-carré 135°). Aspect pouvant causer la mort.
Pluton est conjoint à Vénus pour ce 28 décembre 2021 et nous trouvons cette conjonction en opposition à Mars natal. Vénus finissait sa période Valens.
Saturne natal est également en aspect dissonant de Mars du transit (carré 90°).
Pluton/Vénus se trouvaient également en sesqui-carré à Saturne natal.
Le Soleil transitait le secteur XII et se trouvait en aspect d’opposition à Uranus natal en secteur VI. Ces deux secteurs gouvernent la santé.
On peut donc dire que les transits pour ce 28 décembre 2021 n’étaient pas du tout favorable et affligé Mars, et Jupiter qui est maître du secteur XII des maladies graves.
Dans le thème natal de Grichka Mars et Jupiter sont en oppositions et Mars est également en semi-carré à Saturne, ce qui présagé qu’à sa mort ces trois planètes seraient concernées et c’est bien le cas.
En Directions Symboliques nous trouvons Soleil/Saturne sur la Lune natale en sesqui-carré à Jupiter de Directions et Uranus natal en carré à ce même Jupiter qui est maître du secteur XII natal. Ce qui confirme ce qui a été dit plus haut.
Il faut noter qu’ici, le fait que ce soit Jupiter le maître du secteur XII des maladies graves, que d’après ces proches, sa mort aurait été paisible et douce. Ce qui confirme bien les écrits que la tradition nous indique qu’avec Jupiter la fin de vie n’est pas violente.
Il est important de noter dans cette étude l’importance des sesqui-carrés.
Etude pour Igor.
Dans le thème natal d’Igor nous trouvons les mêmes aspects de Mars sur Jupiter et sur Saturne.
La Révolution Solaire nous indique également un secteur VIII sur l’Ascendant et l’Ascendant sur le secteur VI comme pour son frère.
Nous avons en plus pour Igor une opposition du Milieu du ciel RS à Vénus/Neptune natal en carré également à l’Ascendant RS.
Sur les transits nous avons toujours Mars natal opposé à Jupiter natal conjoint à Vénus /Pluton transit.
Mars transite l’Ascendant par conjonction exacte et pas carré au Milieu du Ciel. Nous pouvons voire ici que Mars est le déclencheur du jour de la mort avec son passage sur l’Ascendant et son carré au MC conjoint Saturne.
En Directions Symboliques, Mercure est l’Anérète pour les deux frères et il se plaçait à 6° de l’Ascendant de Grichka et donc conjoint à l’Ascendant d’Igor, décédé 6 jours après Grichka.
Nous avons toujours la conjonction Soleil/Saturne sur la Lune natale en carré à Pluton natal.
Dans l’étude des transits d’Igor il y a beaucoup de trigone par rapport à son frère où c’est surtout des oppositions, sesqui-carrés et carrés qui ressortent le plus.
Il aurait fallu avoir l’heure des décès des deux frères pour pouvoir tenir compte de la position de la Lune.
Nous avons pu voire qu’avec ces deux études de décès que les Révolutions Solaires et les transits, pouvaient nous fournir des renseignements précieux sur l’année de la personne. Que l’aspect de sesqui-carré était tout aussi important que le trigone, sextile, carré, etc…
Il faut garder à l’esprit que la mort n’arrive pas à chaque fois que l’on a le secteur VIII en Ascendant ou l’inverse, ni quand le Soleil se place dans ce secteur.
Puissent t’ils reposer en paix et être de nouveau ensemble pour une nouvelle aventure.