-
RS pour le lieu natal ou pour le lieu d'anniversaire
Doit-on faire une RS pour le lieu de naissance ou pour le lieu d’anniversaire ?
Depuis des décennies les astrologues ne sont pas d’accord sur le lieu où doit s’effectuer le calcul pour le retour solaire ou lunaire.
Certains préconisent le lieu de naissance et d’autre le lieu où l’anniversaire a eu lieu.
Je vais reprendre l’exemple qu’Alexandre Volguine cite dans son livre « La technique des révolutions solaires », pour essayer d’éclaircir un peu ce mystère. Les études sont faites en Sidérales.
Son exemple porte sur la révolution solaire du décès d’Helena Blavatsky survenu le 8 mai 1891 à l’âge de 59 ans. L’âge est important.
Nous commençons par l’étude pour le lieu de l’anniversaire qui est le système le plus répondu parmi les astrologues de nos jours.
Uranus/Soleil sont les deux planètes dominantes dans le thème natal de Blavatsky.
L’Ascendant annuel se place dans le secteur XII natal. Ce qui présage déjà une année qui pourrait être marquée par une mauvaise santé.
Mars est placé en secteur VIII annuel et transite également le secteur VIII natal. Il est également maître de ce secteur natal. Le secteur VIII annuel se place en VII natal et en Sagittaire gouverné par le grand bénéfique Jupiter.
Mars est en opposition à la conjonction Neptune/Pluton en secteur II natal et annuel. Cela ne concerne pas trop le décès à moins qu’il y est de l’argent en jeu.
Mars est également en aspect dissonant de la conjonction Mars/Saturne en XI natal et également à Mercure/Saturne de la RS en XI annuel. L’aspect est plutôt néfaste mais le secteur XI ne gouverne pas la santé.
Neptune/Pluton en secteur II RS se trouvent également en aspect dissonant des conjonctions citées plus haut, Mars/Saturne et Mercure/Saturne.
Nous pouvons aussi noter le sesqui-carré de la conjonction Neptune/Pluton à Uranus en IX RS conjoint également le FC. Elle est décédée à l’étranger.
Il faut noter également que Saturne transite sa conjonction Saturne/Mars natal et étant affligé par Mars en VIII, cela peut être un indice de danger pour la santé.
Blavatsky est décédée d’une grave épidémie de grippe et à part Mercure conjoint Saturne, nous ne trouvons pas d’autres indice concernant cette maladie dans sa RS.
Nous pouvons voir aussi qu’elle était dans une période Valens de Saturne depuis le 24 mars 1891. Ce qui n’a pas arrangé les choses.
Pour la révolution solaire montée pour le lieu de naissance, nous trouvons l’Ascendant annuel à la fin du secteur XI en Lion et donc conjoint au secteur XII des maladies graves. Le Soleil est maître de cet Ascendant et se trouve conjoint au secteur XII natal et en aspect dissonant du Milieu du Ciel annuel qui représente un danger pour la vie sociale. Le MC est conjoint au secteur III.
Le secteur VIII annuel se place dans le secteur VI natal des maladies et dans le Capricorne gouverné par Saturne. Il est également conjoint au secteur VII natal et donc en opposition à l’Ascendant.
La conjonction Mercure/Saturne se place en secteur XII annuel des maladies graves et Saturne est maître du secteur VIII de la mort. Dans le natal Saturne gouverne le secteur VI de la santé et le fait de son retour sur lui-même et dans le secteur le plus mauvais pour la santé, ne l’a pas épargnée.
Mars transite toujours son secteur VIII natal mais il est en secteur IX annuel (l’étranger). Blavatsky est décédée à Londres. Le secteur IX annuel se place en Sagittaire, encore l’étranger.
La conjonction Neptune/Pluton se place dans le secteur III annuel qui gouverne toute la partie des poumons, thorax, etc… Nous voyons ici avec les aspects qui sont les mêmes que dans l’étude pour le lieu d’anniversaire, que cette conjonction qui était en secteur II annuel ne signifiée pas grand-chose pour sa maladie, alors qu’en secteur III, elle prend tout son sens et indique une partie du corps qui sera très faible surtout avec tous les mauvais aspects qu’elle reçoit.
Nous avons bien ici dans cette étude pour le lieu de naissance toutes les précisions sur le décès par rapport à l’étude pour le lieu de l’anniversaire.
Le lieu de naissance reste donc le plus important pour ériger les révolutions solaires et lunaires.
Mais nous pouvons comme même dire que dans les deux études, il y a un risque de maladies graves ou même de décès. Donc, les deux possibilités peuvent être utilisées.
Mais je ne pense pas que le fait d’aller passer son anniversaire dans un pays lointain, changera le cours des événements qui seront inscrits dans la RS de naissance. Il faut que la personne reste plusieurs mois dans le pays afin de s’imprégner des influences du lieu.
Il faut garder à l’esprit que dans les siècles passés, il n’y avait pas d’avion ni de bateau rapide comme ceux que l’on a de nos jours ni de moyens de communications et que les astrologues ne pouvaient donc pas savoir où aller se trouver la personne à son anniversaire. Donc, la seule solution restée de monter les RS pour le lieu de naissance et d’ailleurs c’est ce qu’ils faisaient lorsqu’une personne importante venait au monde pour prévoir à l’avance l’avenir du nouveau roi, prince, reine, etc…
Nous pouvons noter aussi l’importance des périodes planétaires qui nous donne des indications précieuses sur le climat de la période en cours.
Nous pouvons voir que Saturne gouverne cette période Valens et qu’il transite son Saturne natal et se trouve en secteur XII dans la RS pour le lieu de naissance et qu’il est mal aspecté.
En période Fridaire, elle était gouvernée par Mercure/Lune, et nous voyons que Mercure se trouve conjoint au grand maléfique Saturne. Mercure est maître de son Ascendant natal. La Lune se place dans son secteur I et se trouve en aspect à Mercure affligée.
Jean Pierre, le 23 février 2022