• Schumacher et les aspects dissonants

    Schumacher et les aspects dissonants

    Révolution Solaire (RS) Michael Schumacher.

    Schumacher et les aspects dissonants

      Voici une étude de la Révolution Solaire de Michael Schumacher pour son grave accident de ski qui a eu lieu le 29 décembre 2013 vers 11h à Méribel en Savoie.

       Dans cette étude, nous allons voir l’importance des aspects que l’on dit néfastes, difficiles voire même maléfiques.

       L’accident s’est produit 6 jours avant sa nouvelle RS et c’est bien dans celle de l’année suivante que l’accident est indiqué. Pourquoi ?

       Son année 2013 est quasiment terminé et il n’y a rien eu à ma connaissance qui se soit passé d’important ou de grave durant cette année. Le fait que l’accident soit marqué dans la RS suivante, montre bien les événements qu’il aura à subir durant cette année 2014, mais également pendant des années, vu la gravité de l’accident. C’est pour cette raison que l’accident est inscrit dans la RS de 2014 et non dans celle de 2013. Si l’accident aurait eu lieu en début 2013, il aurait été indiqué dans la RS de 2013.

       Passons donc à l’étude.

       Comme vous pouvez le voir dans le thème de RS qu’il n’y a que 4 traits bleu comparaient aux traits rouge qui sont bien plus nombreux.

       Mars est très souvent bien marquant dans les thèmes des accidents et nous le trouvons en Ascendant qui gouverne en premier lieu sa santé et son état physique.

       L’Ascendant se place à la fin du secteur VII (Descendant) et se trouve déjà en conjonction au secteur VIII qui présage un danger pour la vie et la santé.

       Mars se trouve en aspect de carré à la triple conjonction Pluton/Soleil/Mercure dans le secteur X (Fond du Ciel, le foyer, la famille) et dans le signe du Sagittaire qui montre le pays étranger où l’accident a eu lieu.

       Si Schumacher avait consulté un astrologue, je pense qu’il n’aurait peut-être pas éviter l’accident, car les gens ne prêtent pas très attention à toutes ces choses et pensent que cela n’arrivera pas forcément et cela peut aussi être le cas, mais ici, il aurait été prévenu que cette année serait très mauvaise pour lui et dans plusieurs domaines de sa vie et qu’il y avait même danger pour sa personne.

       Mars est aussi en aspect d’opposition à Uranus en secteur VII (Descendant) et ce dernier et aussi le second maître du secteur VIII de la mort. Uranus est également en aspect de carré à la triple conjonction cité plus haut.

       Nous sommes ici devant un triangle très néfaste pour la vie de la personne, car Uranus opposé à Mars en Ascendant montre un événement imprévu qui va bouleverser la vie physique de la personne et qui peut même le tuer.

       Mars et Pluton sont maître du secteur XII par le Scorpion et ils sont en carré.

       Cet aspect entre ces deux planètes qui gouverne le secteur XII et qui sont placés en Ascendant pour Mars et en Fond du Ciel pour Pluton, montre très bien le lien qui relie sa santé défaillant à sa famille, qui auront dorénavant à s’occuper de lui. Tout ceci correspond vraiment bien avec ce secteur XII qui gouverne les longues guérisons, mais aussi les grandes épreuves.

       Ce secteur XII annuel est opposé à l’Ascendant natal. Là encore nous avons bien un indice d’événements graves pour la santé qui présage d’ailleurs, une hospitalisation qui sera très longue, avec la présence de Saturne dans ce secteur XII en carré à la Lune et en Exil dans le Capricorne qui est gouverné par Saturne.

       La triple conjonction citée plus haut se trouve également en opposition au grand bénéfique Jupiter dans le Milieu du Ciel et en Exil dans les Gémeaux. Jupiter se trouve lui aussi en carré à Mars en Ascendant.

       Sa mauvaise position en Gémeaux et les afflictions qu’il reçoit des planètes, montre ici une vie sociale et familiale détruite, puisque le MC se place à la fin du FC natal.

       Jupiter se trouve conjointe à l’Etoile Fixe Canopus qui lui apporte un soutien bénéfique.

       Le Sagittaire gouverne les jambes et nous savons qu’en septembre 2016, l’avocat de la famille déclaré qu’il ne pouvait toujours pas marcher ni se tenir debout.

       Lorsque l’on voit une telle affliction dans le signe du Sagittaire, cela n’est pas surprenant et d’ailleurs Mercure qui gouverne la mobilité se trouve en Exil dans ce signe et il est affligé par Mars en Vierge qui est gouverné par Mercure. Nous avons donc ici un Mars affligeant son propre maître affaiblit dans le Sagittaire. Ce qui renforce le côté encore plus maléfique de ces deux planètes.

       Son pronostic vital a été à plusieurs reprise engagé, mais il a réussi malgré tout à son sortir et c’est d’ailleurs une très bonne chose.

       Alors, pourquoi avec tous ces mauvais aspects, Schumacher son est-il comme même sorti ?

       Ici, intervient les aspects que l’on nomme favorable, harmonieux et nous les trouvons avec Jupiter et Vénus qui sont les deux planètes bénéfiques du zodiaque.

       Comme nous l’avons vu juste au-dessus, que Jupiter se trouvé en conjonction à Canopus qui lui est très favorable et que cela atténué grandement son côté négatif d’Exil dans les Gémeaux.

       Il est en trigone à Saturne en XII qui est fortifiée en Balance, puisqu’il est en Exaltation dans ce signe. Cette combinaison atténue les mauvaises influences des aspects dissonants et font que la vie de la personne en réchappe.

       Ce Saturne qui est donc bien placé en Balance, atténue donc les mauvaises influences du secteur XII où il se trouve et rend les épreuves moins longues.

       Vénus, la deuxième planète bénéfique se place justement dans le signe du Capricorne qui est gouverné par Saturne que nous venons de voir.

       Ces deux planètes sont en très bon terme entre elles puisque Saturne se place dans le signe Vénusien de la Balance et Vénus dans le signe Saturnien du Capricorne. Etant relié par un sextile, nous avons ici encore une nouvelle protection contre les aspects dissonants.

       Mercure est conjointe à l’Etoile Fixe Véga qui est de la nature de : Vénus-Mercure. Cette Etoile est très bien placée dans ce secteur.

       Conjointe à Mercure elle signifie : Ambition frustrée.

       Dans le thème natal de Schumacher nous trouvons également un carré de Mars à Mercure. Mars est en Exil en Balance et il est le second maître de l’Ascendant et Mercure et maître de la XII et second maître de la VIII.  

       Nous retrouvons ici quelques similitudes avec la RS.

       Sa famille a décidé de ne plus communiquer de bulletin de santé sur Michael Schumacher, mais je tiens ici à lui souhaiter un très bon rétablissement en espérant d’ailleurs qu’il a pu s’en remettre et qu’il peut remarcher. 

         

    Haut de page