• Santé de Bruce Willis

    Santé de Bruce Willis et Neptune en secteur XII

    Neptune U, le secteur XII.

       On a pu lire ces derniers temps dans la presse que la santé de l’acteur Bruce Santé de Bruce Willis et Neptune en secteur XIIWillis se dégradé de plus en plus.

       Ce qui m’a emmené à regarder son thème natal pour voir si la maladie qu’on lui a diagnostiquée été inscrite dans son thème.

       Il est atteint de « dégénérescences fronto-temporales ».  « Le terme « dégénérescences fronto-temporales » désigne un groupe de maladies rares qui touchent principalement les zones du cerveau associées à la personnalité et au comportement ».

       Que trouve-t-on dans son thème ? Bruce Willis est Poissons Ascendant Vierge. Jupiter et Neptune sont les deux maîtres du signe solaire et Mercure est maître de l’Ascendant.

       Sa maladie est gouvernée par Mercure qui gouverne le mental, par Neptune qui gouverne les troubles et par le signe du Bélier qui gouverne la tête.

       Mercure et Saturne sont les deux planètes dominantes du thème. On peut aussi rajouter le Soleil qui est conjoint au secteur VII.

       Nous pouvons voir au premier coup d’œil sur son thème qu’il a Neptune qui se trouve conjointe au secteur XII. Ce secteur gouverne les maladies graves, voire même incurables et difficile à diagnostiquer. Neptune se trouve en aspect dissonant à la Lune en secteur VIII et en exil dans le Capricorne. Rien qu’à lui seul, cet aspect présage des troubles mentaux. Bien entendu, il ne faut pas non plus généraliser l’aspect avec toutes les personnes qui auraient cet aspect. Cet aspect peut, suivant dans les signes où il se produit, apporter d’autre trouble et pas forcément aussi grave que ceux de Bruce Willis. Il y a des personnes qui ont pendant des années des migraines pas possibles et cela pourrait bien venir d’un tel aspect ou voir même d’un mauvais transit.

       Neptune se trouve également en aspect favorable au maître de l’Ascendant Mercure (le mental). L’Antisce de Neptune se trouve conjoint à ce Mercure. Cet aspect bénéfique a préservé l’acteur durant toute sa jeunesse et assez tard dans la vie, puisqu’il a aujourd’hui 68 ans. Ce n’est pas vieux, certes, mais il a été protégé jusque-là par cet aspect bénéfique.

       Vénus et maîtresse de Neptune et du secteur XII. Elle est située en secteur VIII, secteur qui est réputé pour être dangereux tout comme le secteur XII. Cette Vénus est en aspect dissonant aux deux maléfiques Mars/Saturne. Nous pouvons donc déjà voir que Bruce Willis avait déjà dès la naissance des mauvaises configurations qui présagées une santé plutôt mauvaise après la cinquantaine au moins.

       Le deuxième maître du Soleil, Jupiter, se trouve en exil dans les Gémeaux et conjoint à Uranus maître de VIII. Saturne est aussi maître de ce secteur VIII.

       Cette conjonction est en secteur III, le mental. Avec Uranus rétrograde et malgré les aspects favorables, sauf celui d’Uranus en carré à Neptune, Bruce Willis n’a pas pu échapper aux mauvaises configurations qui étaient inscrites dans son thème. Une chance comme même que Jupiter ait pu le préserver pendant toute sa carrière. Uranus indique aussi qu’il aura recourt aux techniques modernes pour ces soins. Une technologie de pointe.

       La Lune que nous avons vu plus haut est maîtresse de ce secteur III, le mental. Sa position indique qu’à un moment donné il pourrait y avoir des complications neurologiques. Le secteur III étant dans le signe du Cancer, signe de la famille, nous pouvons lire dans la presse que la famille de Bruce Willis demande aux paparazzis de le laisser tranquille. Je pense que cela sera assez difficile vu que la Lune se trouve en exil et en aspect dissonant de Neptune.

       Le signe du Bélier qui gouverne la tête contient sa planète maîtresse, Mars, mais ce dernier se trouve en aspect dissonant de Vénus en VIII et maîtresse de XII et en aspect dissonant au Soleil (le donneur de vie) deuxième maître de l’Ascendant. Mars est puissant puisqu’il est dans son domicile, mais cela ne suffit pas pour empêcher cette maladie d’attaquer cette partie du corps.

       Je pense que l’Antisce de Neptune en XII sur Mercure y est également pour quelque chose dans cette grave maladie.

       Le thème de Bruce Willis nous permet une fois de plus de démontrer les mauvaises tendances de ce secteur XII tant réputé pour son côté maléfique.

       J’avais déjà étudié ce secteur avec le thème de Bory Jean Louis qui était dépressif et qui s’est suicidé.

       Je voudrais dire un mot avant de fermer cette étude au sujet de la Révolution Solaire de Bruce Willis. Cela n’était pas prévu, mais vu que son état de santé c’est aggravé ces derniers temps, j’ai donc regardé sa RS pour cette année et l’on peut voir que son Ascendant annuel se place dans son secteur VIII natal. C’est une position que l’on retrouve parfois dans une année où il y a décès de la personne concernée, mais pas toujours. Cela peut indiquer aussi une année difficile, surtout sur le plan de la santé. D’ailleurs, Bruce Willis a aussi Lune/Saturne en secteur XII RS. Saturne est maître de l’Ascendant annuel, donc de la santé physique.

       Le secteur VIII annuel se place dans les Gémeaux (le mental). Mars se trouve dans ce signe et secteur, en aspect dissonant à la triple conjonction Neptune/Soleil/Mercure (maître des Gémeaux). La dégradation de son état mental est dû à cet triple conjonction. Cette conjonction se trouve dans les Poissons, gouverné par Neptune/Jupiter.

     

        Launay Jean Pierre, le 23 octobre 2023.   

     

    « Nouvelle Lune du 14 octobre 2023 et la guerre en Israël

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :