-
Révolution solaire du 3éme référendum
Révolution Solaire du troisième référendum.
La révolution solaire pour ce dernier référendum nous montre un Ascendant annuel en secteur XII du thème de la prise de possession de la Nouvelle-Calédonie en 1853. Je le citerais par la suite comme thème natal pour simplifier les choses. Ce qui montre bien la fin d’une période ou d’un cycle, et ici, il s’agit de la fin de l’accord de Nouméa qui avait été signé il y a trente ans.
Comme on peut le voir, ce secteur XII n’indique pas que les maladies graves, les ennemis cachés, les lieux obscures, prisons, hôpitaux, asiles, etc…, mais également la fin d’une période.
Cette étude nous démontrera l’une des possibilités de ce secteur XII et aussi le transit d’Uranus par rapport à son cycle d’évolution autour du Soleil qui est de 84 ans.
Uranus gouverne cet Ascendant et nous pouvons voir qu’il se place exactement à la même position de la prise de possession de la Nouvelle-Calédonie. Cela est dû à son cycle de rotation autour du Soleil cité plus haut.
Cela fait exactement 168 ans (84+84) que la Nouvelle-Calédonie est devenue Française et ce retour se fait dans les deux thèmes, dans le Fond du Ciel, qui signifie, renversements inattendus du gouvernement, tendances révolutionnaires des partis d’opposition. Changements dans les foyers, perturbation dans la vie des citoyens, etc…
Le premier retour d’Uranus c’est produit en 1937 et un traité a été signé sur les : « Les premières mesures du Front populaire sont appliquées en Nouvelle-Calédonie dès 1937 (semaine de 40 heures de travail et deux semaines de congés payés)1 ». Plusieurs décrets ont également été signé au mois d’octobre 1937 ainsi que de nombreuses nominations de personnes dans l’administration du pays.
Uranus se placé dans le Milieu du Ciel de la Révolution Solaire de 1937 et il était également en transit sur Uranus du thème natal, car, 84 ans c’était déjà écoulé depuis la prise de la possession.
Pour cette période 2021-2022, Uranus se place encore en secteur X ou Fond du Ciel, mais se trouve également conjoint au secteur XI des projets. Ces
derniers auront beaucoup de difficultés à se réaliser du fait qu’Uranus se trouve en opposition de Vénus dans le Milieu du Ciel et dans son signe de la Balance qui représente les contrats, les associations, mais aussi la justice.
Le secteur XI de la RS se place dans celui des édifices publics, les propriétés immobilières, le peuple et les partis d’opposition politique, la capitale, etc… Mars est maître de ce secteur et se trouve conjoint au Soleil en secteur VI de la servitude, de la santé, de l’agriculture, etc…, cette conjonction forme de bons aspects avec la Lune dans son signe du Taureau et en Fond du Ciel, ainsi que de Saturne dans son signe du Capricorne en secteur des finances, des banques, les commerces, etc… Ce sont de bons aspects pour les secteurs de la mine et tout ce qui touche à la terre. Cela pourrait indiquer une reprise de l’économie du pays et relever le pouvoir d’achat de ces citoyens.
D’ailleurs, nous trouvons le secteur II des finances en Ascendant natal. Ce qui montre ici l’importance de ce domaine après le référendum.
Le Milieu du Ciel se place dans le signe du Scorpion avec Vénus dans ce secteur que nous avons vu plus haut. Ce n’est pas une bonne position pour le MC, puisqu’il signifie la mort, la dissolution des choses pour qu’elles renaissent autrement. Il pourrait être question ici de la dissolution du gouvernement actuel ou la démission de certains de ces membres pouvons fragiliser se dernier.
Le Milieu du Ciel se place en secteur III natal et se trouve en aspect dissonant de Mercure. Ce qui pourrait indiquer des difficultés pour communiquer ou qu’il y aura des désaccords dans les écrits ou les partis concernés ne seront pas d’accord entre elles.
Toutes les planètes à partir de Jupiter rétrogradent. Il faudra donc s’attendre à beaucoup de retard dans les accords et signatures entre les différents partis qui auront beaucoup de mal à se mettre d’accord sur le devenir de ce pays.
Le Fond du Ciel se place dans le secteur IX de l’étranger et des voyages. La Lune et Uranus se trouvent dans ce secteur et ils indiquent des changements, voir même de nombreux départs de famille vers l’étranger. Il peut aussi être question de négociation avec l’étranger au sujet du nickel et autres produits de la terre.
Le thème de RS est plutôt bien et n’indique pas vraiment de conflits majeurs, mais plutôt des désaccords entre les partis qui auront du mal à vouloir s’imposer.
Le thème de la Pleine Lune pour ce 19 novembre 2021 comparé avec celui de la Nouvelle-Calédonie, montre plus de tension, qui pourrait être dû à un manque de clarté dans les dialogues et aussi aux mensonges des dirigeants envers leurs sujets, surtout en ce qui concerne le vote.
Nous trouvons d’ailleurs une conjonction Milieu du Ciel/Neptune sur Neptune natal en secteur XII des choses cachées. L’autorité cache la vérité ou cette dernière est détournée de façon à endormir le peuple avec de faux discours.
Cette conjonction MC/Neptune se trouve aussi en aspect dissonant à la Lune natal (le peuple) conjointe à l’Ascendant.
Nous avons également Uranus de la Pleine Lune conjoint Uranus natal en opposition à Vénus natal et Mars Pleine Lune. Problèmes pouvant concerner le peuple et l’état. Désaccord entre les deux.
Ce thème de Pleine Lune est assez difficile pour cette période référendaire et peut aussi présager des heurts entre personnes, pouvant même causer la mort (Mars de Pleine Lune en secteur VIII en opposition à Uranus).
Launay Jean Pierre
1- https://histoire-geo.ac-noumea.nc/spip.php?article538