-
Le secteur XII dépression et suicide
Etude concernant BORY Jean Louis qui était journaliste, critique de cinéma, écrivain, scénariste. Il s’est suicidé dans la nuit du 11/12 juin 1979.
L’étude suivante servira à démontrer l’importance du secteur XII dans :
1) la grave dépression qu’il a eu le 11 août 1977 et
2) son suicide le 11 juin 1979.
Nous verrons dans les deux RS comment sont inscrits ces évènements.
Pour l’année 1977 où il a eu sa dépression, nous trouvons le secteur XII en Ascendant natal. Ce qui indique déjà une année d’épreuves et une mauvaise santé ou du moins un danger pour la santé et aussi une baisse de sa popularité.
Saturne la planète la plus maléfique se trouve en Exil dans le Cancer et en secteur XII, ce qui l’affaiblie énormément et fait ressortir ses mauvais côtés. Il se trouve en aspect dissonant à la conjonction Vénus/Mars dans le Bélier qui gouverne la tête. Cette conjonction se place en secteur III, le mental, et Vénus se trouve en Exil également dans le Bélier et elle est maîtresse du secteur III par les Taureau. Vénus se trouve également en aspect dissonant du Soleil en Gémeaux.
Saturne se trouve aussi en aspect dissonant à la Lune en Vierge, signe gouverné par Mercure, le mental.
Comme on peut le voir, ce sont toutes ces configurations néfastes qui lui en value cette grave dépression, mais surtout cette position de Saturne en secteur XII qui indique un réel danger sur le plan de la santé.
Pour son suicide, nous trouvons une fois de plus le secteur XII qui est impliqué. En effet, son Ascendant annuel se trouve conjoint au secteur XII natal et Pluton s’y trouve également conjoint.
BORY a eu deux années consécutif un secteur XII néfaste et je pense que cela était devenu trop dur pour lui et l’a poussé au pire.
L’Ascendant/Pluton annuel se trouve en aspect dissonant de la triple conjonction Mercure/MC/Jupiter. Mercure est maîtresse de l’Ascendant et du MC. Nous pouvons ici constater que son mental était une fois de plus mis à rude épreuve et il ne l’a pas supporté.
Nous trouvons également Uranus dans le secteur XII annuel en Balance et en aspect dissonant à son maître Vénus en III le mental. Il s’est suicidé avec une arme à feu ce qui explique l’aspect d’Uranus (mort imprévisible et rapide) personne s’y attendaient.
Ici, avec cette exemple on peut voir que même avec un très bon aspect de Jupiter sur le MC et Mercure ainsi que sur Uranus en XII, que cela ne suffit pas pour atténuer le chagrin et l’envie de s’ôter la vie.
Il faut voir aussi l’opposition de Mars sur la Lune en secteur VIII (la mort) en Verseau et la position de son maître Uranus en XII. Cet aspect montre le ras le bol des regards des gens envers son homosexualité qu’il a dévoilé en publique dans un livre en 1973.
Comme nous avons pu le voir dans ces deux études de RS, que malgré les aspects favorables de planètes bénéfiques, cela n’empêche nullement les mauvais aspects de prendre le dessus et de produire de mauvais événements.
Même dans sa RS de 1979 c’est-à-dire 13 jours après sa mort, et il faut noter que très souvent j’ai pu remarquer que des événements se produisaient dès fois un mois avant l’anniversaire et étaient inscrits dans la nouvelle RS, et ici nous trouvons le MC annuel en aspect dissonant de Neptune en Ascendant dans le Scorpion.
Son secteur VIII se placée dans le MC annuel. Ce qui peut présager la mort de la vie sociale.