• Santé de Bruce Willis et Neptune en secteur XII

    Neptune U, le secteur XII.

       On a pu lire ces derniers temps dans la presse que la santé de l’acteur Bruce Santé de Bruce Willis et Neptune en secteur XIIWillis se dégradé de plus en plus.

       Ce qui m’a emmené à regarder son thème natal pour voir si la maladie qu’on lui a diagnostiquée été inscrite dans son thème.

       Il est atteint de « dégénérescences fronto-temporales ».  « Le terme « dégénérescences fronto-temporales » désigne un groupe de maladies rares qui touchent principalement les zones du cerveau associées à la personnalité et au comportement ».

       Que trouve-t-on dans son thème ? Bruce Willis est Poissons Ascendant Vierge. Jupiter et Neptune sont les deux maîtres du signe solaire et Mercure est maître de l’Ascendant.

       Sa maladie est gouvernée par Mercure qui gouverne le mental, par Neptune qui gouverne les troubles et par le signe du Bélier qui gouverne la tête.

       Mercure et Saturne sont les deux planètes dominantes du thème. On peut aussi rajouter le Soleil qui est conjoint au secteur VII.

       Nous pouvons voir au premier coup d’œil sur son thème qu’il a Neptune qui se trouve conjointe au secteur XII. Ce secteur gouverne les maladies graves, voire même incurables et difficile à diagnostiquer. Neptune se trouve en aspect dissonant à la Lune en secteur VIII et en exil dans le Capricorne. Rien qu’à lui seul, cet aspect présage des troubles mentaux. Bien entendu, il ne faut pas non plus généraliser l’aspect avec toutes les personnes qui auraient cet aspect. Cet aspect peut, suivant dans les signes où il se produit, apporter d’autre trouble et pas forcément aussi grave que ceux de Bruce Willis. Il y a des personnes qui ont pendant des années des migraines pas possibles et cela pourrait bien venir d’un tel aspect ou voir même d’un mauvais transit.

       Neptune se trouve également en aspect favorable au maître de l’Ascendant Mercure (le mental). L’Antisce de Neptune se trouve conjoint à ce Mercure. Cet aspect bénéfique a préservé l’acteur durant toute sa jeunesse et assez tard dans la vie, puisqu’il a aujourd’hui 68 ans. Ce n’est pas vieux, certes, mais il a été protégé jusque-là par cet aspect bénéfique.

       Vénus et maîtresse de Neptune et du secteur XII. Elle est située en secteur VIII, secteur qui est réputé pour être dangereux tout comme le secteur XII. Cette Vénus est en aspect dissonant aux deux maléfiques Mars/Saturne. Nous pouvons donc déjà voir que Bruce Willis avait déjà dès la naissance des mauvaises configurations qui présagées une santé plutôt mauvaise après la cinquantaine au moins.

       Le deuxième maître du Soleil, Jupiter, se trouve en exil dans les Gémeaux et conjoint à Uranus maître de VIII. Saturne est aussi maître de ce secteur VIII.

       Cette conjonction est en secteur III, le mental. Avec Uranus rétrograde et malgré les aspects favorables, sauf celui d’Uranus en carré à Neptune, Bruce Willis n’a pas pu échapper aux mauvaises configurations qui étaient inscrites dans son thème. Une chance comme même que Jupiter ait pu le préserver pendant toute sa carrière. Uranus indique aussi qu’il aura recourt aux techniques modernes pour ces soins. Une technologie de pointe.

       La Lune que nous avons vu plus haut est maîtresse de ce secteur III, le mental. Sa position indique qu’à un moment donné il pourrait y avoir des complications neurologiques. Le secteur III étant dans le signe du Cancer, signe de la famille, nous pouvons lire dans la presse que la famille de Bruce Willis demande aux paparazzis de le laisser tranquille. Je pense que cela sera assez difficile vu que la Lune se trouve en exil et en aspect dissonant de Neptune.

       Le signe du Bélier qui gouverne la tête contient sa planète maîtresse, Mars, mais ce dernier se trouve en aspect dissonant de Vénus en VIII et maîtresse de XII et en aspect dissonant au Soleil (le donneur de vie) deuxième maître de l’Ascendant. Mars est puissant puisqu’il est dans son domicile, mais cela ne suffit pas pour empêcher cette maladie d’attaquer cette partie du corps.

       Je pense que l’Antisce de Neptune en XII sur Mercure y est également pour quelque chose dans cette grave maladie.

       Le thème de Bruce Willis nous permet une fois de plus de démontrer les mauvaises tendances de ce secteur XII tant réputé pour son côté maléfique.

       J’avais déjà étudié ce secteur avec le thème de Bory Jean Louis qui était dépressif et qui s’est suicidé.

       Je voudrais dire un mot avant de fermer cette étude au sujet de la Révolution Solaire de Bruce Willis. Cela n’était pas prévu, mais vu que son état de santé c’est aggravé ces derniers temps, j’ai donc regardé sa RS pour cette année et l’on peut voir que son Ascendant annuel se place dans son secteur VIII natal. C’est une position que l’on retrouve parfois dans une année où il y a décès de la personne concernée, mais pas toujours. Cela peut indiquer aussi une année difficile, surtout sur le plan de la santé. D’ailleurs, Bruce Willis a aussi Lune/Saturne en secteur XII RS. Saturne est maître de l’Ascendant annuel, donc de la santé physique.

       Le secteur VIII annuel se place dans les Gémeaux (le mental). Mars se trouve dans ce signe et secteur, en aspect dissonant à la triple conjonction Neptune/Soleil/Mercure (maître des Gémeaux). La dégradation de son état mental est dû à cet triple conjonction. Cette conjonction se trouve dans les Poissons, gouverné par Neptune/Jupiter.

     

        Launay Jean Pierre, le 23 octobre 2023.   

     


    votre commentaire
  • Nouvelle Lune du 14 octobre 2023 et la guerre en Israël.

    Nouvelle Lune du 14 octobre 2023 et la guerre en Israël 

     La Nouvelle Lune du 14 octobre 2023 pour Israël nous montre un secteur VIII très important. Quatre planètes dans ce secteur.

       Mars, planète de la guerre se trouve en transit sur l’Ascendant du thème d’indépendance d’Israël. (L’heure qui est donnée pour la date de l’indépendance est 16h. Mais il semblerait que cette heure est celle de la déclaration orale par David Ben-Gourion et non celle de la signature du traité d’indépendance qui a été signé 32 minutes après la lecture de : « La cérémonie de signature, qui se réduit principalement à la lecture du texte par David Ben Gourion et sa signature, ne dure que 32 minutes et suscite des manifestations de joie dans les rues de Tel-Aviv. » Source Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_d%27ind%C3%A9pendance_de_l%27%C3%89tat_d%27Isra%C3%ABl

       Pour cette heure de 16h32, nous trouvons Mars Nouvelle Lune en transit par conjonction à l’Ascendant de l’Etat d’Israël et donc en carré au Milieu du Ciel. Le jour de l’offensive (le 7 octobre 2023), Mars était déjà en transit par conjonction à cet Ascendant. Il se trouvait à 1°32’ de la Balance.

       Pour le thème de l’offensive qui a été monté pour 6h15’, il y a deux planètes dans le secteur XII des ennemis cachés et puissants. Soleil et Mars ainsi que le Nœud Sud. Ce secteur se place également dans le secteur XII de l’Etat d’Israël. Ce qui renforce le mauvais côté de ce secteur.

       Nous savons que le Soleil gouverne le président, le responsable de l’Etat et Mars, la guerre, la lutte. Ces configurations nous montrent un agissement sournois et imprévu (Mars du 7 octobre en aspect à Uranus du thème d’Israël) envers le souverain de cet Etat et avec Mars, une attaque surprise.

       Le secteur VIII contient Saturne symbolisé par une faux et qui présage la mort. Saturne transite également la pointe du secteur VIII du thème d’Israël. Il se trouve en opposition par transit à Mars du thème d’Israël. Malheureusement, nous pouvons voir ici que de la violence et de la tuerie de la part d’ennemis puissants qui ont préparé cette attaque depuis plusieurs semaines et dans le plus grand secret domaine du secteur XII.

       Le secteur VIII du thème de cette Nouvelle Lune du 14 octobre tombe dans le secteur XII du thème d’Israël. Ce qui laisse présager que cette guerre n’est pas près de se terminer. Les quatre planètes qui sont en secteur VIII NL se superpose au secteur I d’Israël (la mort et la destruction sur cet Etat).

       Jupiter gouverne le secteur VIII par les Poissons du thème d’Israël et il est en transit à Pluton du thème de l’indépendance. Pluton est conjoint à Saturne. Ce transit par aspect de carré nous montre cette destruction massive par ces milliers de missiles lancés en même temps sur cette Etat d’Israël. Pluton prend ici tout son sens de planète destructive et en conjonction à Saturne, la mort qui en résulte. Jupiter transite également les Nœuds Lunaire d’Israël par conjonction et opposition en secteur VI et XII, secteurs gouvernant les épreuves, les hôpitaux.

       Il faudrait aussi noter qu’il y a eu deux éclipse avant le début de cette guerre. La première a eu lieu le 20 avril 2023 à 4h18’ TU à 29°50’ Bélier Tropical (5° Bélier Sidéral), c’était une éclipse totale du Soleil. Cette éclipse se positionnée sur le secteur VII et donc en opposition de l’Ascendant du thème d’Israël. Nous pouvons voir ici le secteur des ennemis déclarés qui est concerné.

       La deuxième éclipse a eu lieu le 5 mai 2023 à 17h25’ TU à 14°58’ du Scorpion Tropical (19° Balance Sidéral). Eclipse de Lune. Cette éclipse c’est produit dans le secteur XII d’Israël et conjointe au Nœud Sud et en opposition au Nœud Nord et au Soleil (le président, l’Etat). Les ennemis cachés étaient bien représentés ici, ainsi que la préparation de cette guerre.

       Le jour de la Nouvelle Lune il y aura également une éclipse solaire à 18h01’ TU en secteur VI thème de l’éclipse et ce secteur tombe dans le secteur XII d’Israël. Ce qui laisse encore présager des trahisons.

       Le 28 octobre à 20h15’ il y aura également une éclipse de Lune partielle à 9°57’ Balance Sidéral et donc, encore conjoint à l’Ascendant d’Israël. Il y a trois planètes dans le secteur VIII de cette éclipse lunaire et ce secteur se superpose au secteur XII d’Israël. Il faudra donc s’attendre à encore beaucoup de violence et de destruction ainsi que des morts.

       Il pourrait y avoir une amélioration vers la fin de janvier/début février 2024 et pour la guerre en Ukraine une amélioration pourrait avoir lieu après le 20 mars 2023.

    Jean Pierre Launay le 11 octobre 2023.

     


    votre commentaire
  •                                                 Macron et la Pleine Lune.

       La superposition du thème du Président Macron et de la Pleine Lune du 8 novembre 2022, nous montre un transit de la conjonction Lune/Uranus sur sa Lune natale et un transit Soleil/Mercure sur Uranus natal.

       Tout cela se trouve en opposition dans son thème et relie les secteurs III et X.

       Uranus est concerné dans ces deux transits et présage des changements inattendus dans ses rapports avec ces ministres, les communications et cela pourrait aussi se répercuter sur ses relations avec les pays voisins. Il faut voire ici qu'Uranus indique un ou des événements brusques et inattendus, qui vont se produire dans la vie du Président mais qui seront en relations avec sa vie professionnelle et les personnes qui sont autour de lui quotidiennement.

       Jupiter rétrograde en transit sur son secteur XI et en aspect dissonant de sa conjonction Soleil/Mercure sur son secteur II natal, présage des difficultés financières pouvant venir de certains de ses amis du gouvernement. Projets difficilement réalisables.

       La conjonction Lune/Uranus se trouve également en aspect dissonant à son Jupiter natal en secteur VII, les contrats et les contacts avec les personnes, ministère des affaires étrangères et défense nationale.

    Relations difficiles à venir.

       Avec sa forte et dissonante opposition citée plus haut, il faudra qu’il s’attende à rencontrer beaucoup de difficultés dans ses communications avec son entourage professionnel.

       Pluton transite actuellement son Ascendant et cette configuration présage souvent de grands changements qui n’apparaissent pas toujours au grand jour ou qui surgissent subitement alors qu’ils étaient préparés depuis de longues dates.

     

     


    votre commentaire
  • RS 2022-2023 Poutine

       En peut voir l’opposition de la conjonction Lune/Neptune en VIII à Mercure en II et aussi Jupiter conjoint également à la VIII. Mercure maître du secteur II en II. Ce sera une année très difficile pour ces affaires financières car cette opposition se trouve également en aspect de carré à Mars en exil et en Taureau en secteur V des spéculations. Difficultés financières pour le pays.

       Il faut aussi noter la position de Pluton conjoint au FC opposé au MC dans le Cancer (le peuple, la famille) qui peut présager des changements venant du peuple Russe.

       Saturne en secteur IX et rétrograde montre les difficultés que Poutine rencontrera à dialoguer avec les autres pays. Le dialogue à des chances d’être rompu.

     


    votre commentaire
  • Influence de Pluton dans son signe du Scorpion.

       Cette étude concernera surtout la planète Pluton et sa position dans le signe du Scorpion qui en est son domicile.

       Pluton a été découvert en 1930 par Clyde Tombaugh qui a continué les travaux de Pluton en ScorpionPercival Lowell.

       Cette planète n’a pas encore fait le tour complet du zodiaque depuis sa découverte, puisqu’il lui faut 248 ans pour le faire.

       Mais certains thèmes de personnalités peuvent nous permettent de la comprendre et de lui attribuer des aptitudes bonnes ou mauvaises selon les individus.

       C’est le cas avec le thème de l’inventeur de l’homéopathie, Christian Friedrich Samuel Hahnemann, né le 10 avril 1755 à Meissen.

       Comme en peut le voir dans son thème, il a un Ascendant Scorpion avec Pluton conjoint à ce dernier. Ce qui lui confère une dominante Plutonienne. Pluton et l’Ascendant reçoivent de bons aspects des deux luminaires qui se placent en secteur VIII pour le Soleil (secteur qui correspond aux domaines de Pluton) et au secteur IX pour la Lune dans le douzième signe du zodiaque qui gouverne les choses cachées. La Lune ici, et dans ce secteur IX, montre la lumière qui éclaire dans l’obscurité et permet de découvrir certaines choses cachées.

       Etant dans un secteur qui correspond aux hautes études, elle a permis la découverte de l’homéopathie par le biais de ces études en médecines et aussi en langues étrangères, domaine du secteur IX également.

       Le degré où Pluton est placé est un degré de Vie Utile. Le fait qu’Uranus soit dans son domicile et conjoint au Fond du Ciel, le place également parmi la dominante avec Pluton. Cette position d’Uranus présage qu’un événement fera du bruit et agitera la vie de Samuel Hahnemann, en dehors du changement de situation dont il aurait été gratifié dans sa jeunesse.

       L’étoile fixe Agena de nature de Vénus-Jupiter, avantage ce degré, donnant situation, honneur, amitié, ainsi que santé, moralité et la finesse de sentiment. Samuel est décédé à l’âge de 88 ans.

       Pluton bien placé dans son signe et surtout à l’Ascendant lui a permis de découvrir une méthode pour soigner les gens et Uranus, une méthode d’avant-garde pour son époque.

       Le Soleil est maître de son Milieu du Ciel et sa position dans les Poissons et en secteur VIII (domaine de Pluton et du Scorpion) dont il est d’ailleurs en aspect favorable, montre un métier tourné vers les choses cachées et qui demandent de la recherchent (domaines des Poissons et du Scorpion).

       Pluton nous indique donc ici par le biais de ce thème, que c’est une planète pouvant apporter des découvertes venant des profondeurs de l’être et ces découvertes seront utiles pour l’humanité.

       Pluton est rétrograde ainsi que Mercure qui gouverne son secteur III des études (dans le signe de la Vierge, médecine) ainsi que le secteur VI de la santé ; se place dans le secteur IX des études supérieures. Ces rétrogradations nous montrent ici le retard qu’il a eu avant de pouvoir vraiment utiliser l’homéopathie.

       Ce n’est qu’en 1800 et à l’âge de 45 ans, qu’il commença à utiliser l’homéopathie et surtout à prendre des notes pour étudier les remèdes avant de les prescrire aux gens. Il n’a d’ailleurs pas hésité à faire des expériences sur lui-même et cela ressort du domaine de son Pluton en Ascendant.

       Pluton ainsi placé, peut donc faire des inventeurs et apporter des découvertes utiles pour l’humanité, surtout dans les domaines du signe du Scorpion.

       Pluton a traversé le signe du Scorpion du 2 janvier 1993 au 29 décembre 2005.

       Jean Pierre

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires